Internat

internat

Son petit effectif permet une ambiance familiale et conviviale.

L’internat accueille les élèves du CM2 à la 3e.

L’internat Sainte-Anne est un lieu de paroles où l’on reconnaît l’élève comme une personne. La relation d’éducation est une relation d’échanges. C’est un lieu éducatif au service des jeunes.
Grâce aux activités, les élèves internes apprennent à vivre en société, à intégrer un groupe, à vivre avec les autres et à respecter les règles.
L’internat permet aussi de trouver un cadre de vie régulier, une écoute et un climat propice aux études dans la tranquillité et la sérénité.
À l’internat on découvre les richesses de l’entraide : c’est un véritable lieu de vie.

Il se compose :

• D’un grand dortoir de 15 lits (dont quelques lits superposés) avec douches et sanitaires
  • D’un petit dortoir de trois lits
  • De deux chambres composées de six lits (dont deux superposés) ; sanitaires et douches dans le couloir.

Activités :

• sortie à l’ASM
  • repas à thèmes ( crêpes, raclette …)
  • soirées jeux
  • jeux d’extérieurs dès le printemps
  • soirée d’anniversaires tous les jeudis qui précèdent les vacances
  • participation à l’Association Sportive le mercredi après-midi : golf, ski, randonnée, activités variées

Téléchargez le règlement »

• internat
    Nous fêtons les anniversaires le dernier jeudi avant les vacances.
    ,