Les anciens élèves

Que sont devenus nos anciens élèves ?

« Aujourd’hui, après l’obtention du baccalauréat STMG avec mention, je suis en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) à Ste Alyre.

J’envisage de poursuivre sur une licence de communication et de marketing dans le but d’intégrer un master. » Stéphanie Roche

 

 » Après avoir eu mon baccalauréat Scientifique, et  un baccalauréat en sciences Economiques et Sociales (en candidat libre), j’ai validé un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) aux Cézeaux, suivie d’une Licence AES (Administration Economique et Sociale), puis d’un Master Banque Finance.

Aujourd’hui, je travaille dans les Finances Publiques.«  Guillaume Roche

 

« Pour ma part je suis une ancienne élèves de l’atelier théâtre. J’ai passé des moments très sympa, à m’amuser et à me détendre. J’ai découvert le théâtre pour la première fois et j’ai appris à jouer sur une scène devant un public. Mais j’ai surtout découvert une passion qui me poursuit dans ma vie de tous les jours et dans mon parcours scolaire étant maintenant en filière L option théâtre. 

Grâce à Saint Anne j’ai trouvé ma vocation. » Julie Roque

 

« J’ai tout particulièrement apprécié l’équilibre entre enseignement et activités extérieures (randonnées en pleine nature, activités proposées par l’AS, voyages scolaires). L’enseignement est de bonne qualité, les professeurs sont investis, les petites classes favorisent la communication et l’apprentissage.

J’ai par la suite intégré le Lycée Massillon à Clermont-Ferrand, où j’ai obtenu mon Bac S mention Très Bien en 2016. J’ai poursuivi mes études à l’Université Lyon 1 et décroché ma licence de mathématiques en 2019. Je suis actuellement en master de mathématiques. » Matthieu Pageard

 

Quels souvenirs du collège Sainte-Anne ?

 » Ce qui nous a plu durant cette longue scolarité c’est la proximité avec le corps enseignant, et le personnel plus généralement (cuisine, surveillants de récré…)

En effet, le fait d’être une petite structure, les enseignants sont à l’écoute et disponible plus rapidement, ils ont par conséquent plus de temps à consacrer à chaque élève pour comprendre et appréhender leurs difficultés.

De plus, le cadre géographique naturel et exceptionnel (golf des Volcans d’Auvergne, forêt et prairie dans la cour…)  nous ont permis grâce à des projets, de visiter, de faire des sorties scolaires pédagogiques inédites telles que des randos au Puy de Pariou, au lac d’Aydat, les crèches de Landogne, et de découvrir des sports avec l’AS du collège (tir à l’arc, course d’orientation, acrobranche, ski…) ». Stéphanie et Guillaume Roche

« Grâce aux options proposées le soir, j’ai pu m’initier au tennis, sport que je pratique encore aujourd’hui. Mon prof de maths de 3ème m’a notamment donné le goût de sa matière et l’envie de poursuivre dans cette voie. » Matthieu Pageard